Biographie

K-Lizeüm est né de la rencontre entre un duo de musiciens : les frères Facella, respectivement batteur et guitariste et JM, un chanteur de rock qui gravite dans le milieu depuis quelques années.

Quelques années plus tôt, les deux frères avaient produit tout un album qui était resté sous sa forme instrumentale faute de chanteur. Lorsque Thomas fit la connaissance de JM, il lui proposa de “placer sa voix”… pour le fun.

Très vite les événements s’emballent. JM enregistre méthodiquement les chansons une à une et écrit des textes… Un défi sans enjeu particulier qui séduira Thomas et son frère Greg. Il n’en fallait pas beaucoup plus pour raviver la flamme. Et quelques mois plus tard, les trois gaillards, rejoints par deux autres instrumentistes de talent, sont fin prêts à se lancer dans l’arène du live !

En 2018, K-Lizeüm sort l’album “Libère le bizarre”. Cet album respire la douce folie, l’enthousiasme, la démocratie et la crêpe flambée au Jägermeister. Du gros son, des textes puissants et entêtants et surtout ce petit quelque chose de plus qui vous donnera le sourire à chaque fois que vous l’entendrez.

“Libère le bizarre” est une ode à notre époque. Un joyeux remède à notre morosité et notre fatalisme quotidien. Une manière de continuer une lutte sans que celle-ci nous pèse. Bref… Une révolution joyeuse !

Exploits notables et petites fiertés

  • Premier concert devant une salle pleine. Bon ! On faisait la première partie d’un groupe de cover mais quand même…
  • On enchaîne un paquet de concerts en 2017 et on enregistre vite fait un EP qu’on donne lors de ces concerts et un public de fidèles se constitue.
  • Nous organisons 2 éditions de notre propre festival : Le Ludus Festival, en 2017 et 2018.
  • Nous sortons notre premier album en décembre 2018, Libère le bizarre. Nous sommes assez fiers du résultat.
  • En juillet 2017, nous faisons la première partie d’un groupe mythique des années 1990 : Ugly Kid Joe.